Notre équipe s’agrandit, rejoignez-nous!
Armide est un cabinet engagé, basé à Paris et Marseille, bénéficiant d’une compétence reconnue en droit de la fonction publique et des lanceurs d’alerte, plus généralement en droit public et droit pénal.
Dans le cadre de notre développement à PARIS, nous recrutons un(e) collaborateur(trice) junior et/ou un(e) élève-avocat à compter du 1e septembre 2022.
Le/la candidat(e) sera amené(e) à traiter des dossiers contentieux en droit de la fonction publique dans le cadre de la restructuration du service public et du renforcement de la protection des lanceurs d’alerte :
– rédaction de recours gracieux, recours pour excès de pouvoir et indemnitaires, gestion des procédures TA, CAA et CE,
– Rédaction de plaintes pénales et assistance des clients en audience correctionnelle,
– gestion des procédures “baillons” (diffamation, dénonciation calomnieuse)
Armide intervient majoritairement dans le secteur régalien (Justice, Police, Education nationale, Affaires étrangères) les hôpitaux publics et les collectivités territoriales, et oeuvre à la défense des droits humains dans la sphère professionnelle publique (accident/maladie professionnels, obligation de protection, protection fonctionnelle, procédures disciplinaires, actions collectives, codification du droit de la fonction publique…)
Nous recherchons des candidatures motivées, dynamiques et engagées dans le secteur de la défense de la dignité au travail pour la constitution d’une équipe pérenne, avec d’excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse, ainsi qu’un intérêt prononcé pour les questions d’ordre démocratique et institutionnel.
Les profils recherchés devront impérativement avoir bénéficié d’une formation en droit public et contentieux administratif. Une connaissance de la procédure pénale et des Droits de l’Homme (droit européen et international, sciences politiques) serait un plus.